#Habitudes – #1 Morning Routine –🌅

YES PAPA! Premier opus dans les #habitudes et on s’habitue dès le matin à créer le flow de la journée avec des habitudes EXCELLENTES pour votre santé parfaite.

Avec un nom venu de l’anglais : MORNING ROUTINE!

et en français : LA ROUTINE DU MATIN, DU LEVÈ ou ROUTINE MATINALE.

Fabuleux. Let’s get around people, prends du papier et un stylo où ouvre l’application 📝 ça te servira à appliquer ta morning routine de demain ⚡️

Pourquoi morning routine?

Les premières actions après le réveil donnent l’énergie et le rythme de la journée. Ce levé plus tôt que ces obligations (travail) et se consacrer du temps uniquement pour soi vous fera le plus grand bien. Créez le flow de votre journée au lieu d’y réagir en vous levant au dernier moment et faire les choses à la va vite… Je sais de quoi je parle, prenez du temps pour vous et faites l’effort d’essayer. Il existe une multitude de routine matinale, je vous propose ici une morning routine plutôt pas mal.

– Préparer sa journée la veille –

Ok. votre morning routine débute la veille au soir et on commence par :

  • préparer ses habits pour le lendemain,
  • son repas du midi,
  • l’idée du petit déjeuner,
  • notez sur un papier les missions importante de la journée.

– Préparer son reveil –

Mettre un réveil (ou pas) et se lever tôt, c’est a dire prendre ce temps-là pour soi et connaitre le temps dont vous avez besoin avant de commencer toute activité et la journée de travail qui nous attend.

– Prendre le temps de se réveillé –

Étirez-vous, ouvrez les yeux tranquillement, profitez de ce moment pour ressentir votre corps et vos pensées avant de vous lever ou de naviguer sur votre téléphone. Le tel c’est juste pour stopper le réveil.

– Faire son lit –

Une fois debout, faites votre lit ce sera déjà une bonne chose d’accompli et cela augmentera votre productivité que vous le vouliez ou non. Quand la science s’y met…

– Boire de l’eau avec un citron –

Quand on se lève nous sommes à jeun. Pour préparer l’organisme au réveil rien de mieux qu’un verre d’eau + un citron pressé pour allumer la machine avec un petit détoxifiant.

Pour plus d’effet optez pour de l’eau chaude!

– Faire quelques étirement –

Prenez votre verre d’eau citronné et faites quelques étirements :

  • Joignez vos pieds,
  • étirer vos bras jusqu’au bout des doigts le plus haut possible au dessus de la tête
  • pencher votre tronc sur un côté toujours avec les bras tendus et restez sur un côté pendant 30 secondes
  • revenez à la posture de départ
  • étirer l’autre côté pendant 30 secondes.
  • Vous pouvez le répéter plusieurs fois ou restez su la position plus longtemps.
  • Faites-vous du bien physiquement et mentalement en étant et restant flexible du corps et de l’esprit.

– Breakfast –

Pause petit-déjeuner, mettez du frais dans votre premier repas de la journée. Salade, Avocat, Saumon fumé, Smoothie, Jus frais, variés et surtout ne vous mettez pas full, blindé dès le matin, ne soyez pas lourd, juste la bonne énergie pour….

– Faire de l’activité physique –

Autodiscipline les amis. Je vous dirai de prendre du temps pour faire du sport, running, musculation, yoga, relaxation, méditation. Anyway, au choix.

On finit par la douche et la tenue de la journée! (À vous de voir pour le petit déjeuner avant ou après l’activité physique)

– Faire le programme de la journée –

Prenez votre cahier et notez ce que vous venez de faire, votre programme de la journée, votre humeur, etc… Je ne sais pas pour vous, c’est votre journal de board.

– Consacrer quelques instants à l’avancée d’un projet –

C’est le moment de prendre du temps sur quelque chose qui vous tiens a coeur. Un livre, un dessin, une maquette, un voyage, un projet immobilier, projet d’entreprise, etc… Libérez le flow.

– Prenez du temps pour échanger avec ses proches –

Dernière étape et on passe par la phase de communication avec ses proches. On commence par votre partenaire, un texto à un membre de la famille ou à un ami. Prenez les news!

>>> Prêt a partir au boulot!

C’est le moment d’aller au Taff. À mon avis il vous faudra vous lever 2/3 heures plus tôt que d’habitudes pour réaliser cette morning routine et prendre votre temps. Si vous avez vos matinées, c’est parfait. On commence tranquillement avec 1x par semaine pour les sceptiques.

Why not?!

On termine par quatre conseils pour continuer sur la journée :

  • Prévoir des encas pour la journée : Fruits (banane, pomme, orange) fruits a coque (noix, amandes, cajou) Avocat, oeuf dur, salade de la veille. Uniquement pour les petites fringales. N’oubliez pas l’EAU qui est souvent la conséquence de la fringale.
  • Manger un bon repas équilibré dans la journée : A la pause du midi n’allez pas au Macdo por favor. Mangez quelque chose qui va vous mettre bien et non l’inverse. Prévoyez vos repas à l’avance où vous savez quoi manger.
  • Agir de façon désintéressée : Faites les choses comme elles viennent et comme elles se présentent. Le tout est de savoir que tout ce dont nous avons besoin est ici et maintenant.
  • Agir avec magie et passion : Vivez de façon désintéressée et ajoutez-y un brin de magie.

C’était la morning routine Number 1 et je compte sur vous pour partager vos habitudes matinales dans les commentaires.

En attendant je vous laisse essayer si l’envie vous prend. À coup sur tu ne vivras plus les mêmes journées. Merci à toi, je te souhaite une agréable routine matinale.

La journée commence quand le sommeil se termine et non après trois cafés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑