#Numéro #4 – 2 familles de poissons à privilégier – ⚡️🐟🦀🐠⚡️

Hello gang dans ce nouveau Number #4 – et on parle de fish! without chips… Mais avant, petite parenthèse sur la consommation des viandes et des poissons. 

Que faire de la viande et du poisson?! 🤔🧐

Pour un chasseur et une chasseuse des temps modernes, il est important de variées les apports nutritionnels venus des viandes elles-mêmes pour limiter les effets néfastes d’une SUR consommation de viandes… Trop de viandes affaiblit votre corps, vos organes et peuvent mettre en danger votre organisme sur le long terme. (Non c’est même sûr!)

Scientifiquement parlant, une personne qui a consommé de la viande obtient un sang trouble pour une durée de 6heures… Et si vous mangez 6h après encore de la viande, vous ne laissez pas le temps à votre sang de s’oxygéner… (Pour la récupération, la concentration, les muscles, le cerveau, bref le sang fait tourner la machine.) Vous l’aurez compris l’autre personne ayant consommé un plat sans viandes obtient un sang clair et limpide. Car oui notre corps est une machine qui peut encaisser énormément d’excès à court terme, le problème est que cela pèse sur les années…

Le but est de profiter toute sa vie et de ne pas rentrer dans l’extrême. Il est évidemment possible de manger de la viande sans pour autant détruire son organisme. Modération, épices et produits de qualité sont les bases.

Ensuite vous devez savoir ceci : les aliments d’or et de jade en haut de l’échelle alimentaire sont les légumes et les fruits. Viennent ensuite les céréales, légumineuses et viandes. (Don’t worry gang, je travaille sur les meilleurs produits dans chaque catégories et je vous sors ça soooon!)

N’oubliez pas la base de l’alimentation : Légumes et fruits.🍏🥬🍒🥒🍑🌶🍉🥑🥦🥕🍓🍊🍋🍠🥥

Pensez-vous que nous pouvons vivre en bonne santé avec une alimentation exclusivement basée sur les légumes et les fruits?

J’ai fait l’expérience et c’est carrément possible et super-bénéfique dans le même temps. Mais nous ne sommes plus au temps de cro-magnon, ALLELUIA! Merci car j’ai fait cette expérience sur plusieurs semaines, pas plus d’un mois car cela te mets dans une zone assez extrémiste et un chasseur des temps modernes n’as pas cet état d’esprit. Après tout, chacun fait ce qu’il veut et vous ne me verrez pas militer pour un groupe d’aliments ou de régime…

Mon état d’esprit est centré sur tout ce qui nous entoure dans un but bénéfique. Je fais des recherches, j’expérimente, je prends le meilleur et ensuite je t’envoie tout ça !

Pour que l’alimentation reste un plaisir sur le long terme, je pense qu’il faut être curieux pour avoir le plus large choix d’horizon alimentaire, dans son budget, bon pour sa santé et surtout qui vous soit agréable en bouche! 

Cela vous sera toujours bénéfique de prendre à coeur votre alimentation, alors variées vos viandes en limitant leur consommation au quotidien. Et si vous n’en manger pas, bravo! Enfin bravo uniquement si vous ne faites pas la guerre des vegans = extrême way… Je ne dis pas que le régime vegan c’est nul… au contraire je m’inspire aussi énormément de ce régime mais pourquoi veulent ils rendre cela comme seul et unique moyen de consommation?! Tout ça pour créer de faux burger…? Bref ne pas commencer un régime pour être rigide à souhait (penser que les autres ces des idiots lol) et penser que c’est l’unique voie où la voie royale… Il en existe des centaines de milliers! Et certes certains sont de grande qualité! 💯

Restez cool. Le monde est là et vouloir tout changer ne fonctionnera pas alors fait juste de toi un exemple de flexibilité et non un rigide mangeur d’herbe!

Et quand tu veux de la viande dans ton assiette, pense à l’espèce animale la plus éloignée de toi. Les poissons!

Donc, dans le filet du jour :

  • Les vertus de l’aliment,
  • Les apports nutritionnels de base…
  • Comment en profiter.
  • Pourquoi en manger.
  • Le TOP 5 

2 familles de poissons à privilégier!

Famille N°1 <> Les poissons blanc

Vertus : Ils sont tout simplement les étalons brule-graisses des océans !

Apports nutritionnels de base: Protéines de haute qualité
Minéraux (+ que la viande)
Vitamines B (Surtout B6, B12)

Pourquoi en manger!: Bénéfique pour le coeur grâce a ses acides insaturés (ceux de la viandes sont dit « saturés », a priori moins bons..)
Il apporte + de vitamines B12 que la viande
Bon pour la thyroïde (iode)
+ diététique que les viandes les + maigres !


Comment en profiter? : Cuisinez-les simplement… trait d’huile d’Olive, herbes ou épices ! 

*TOP 5
 Brochet
Aiglefin
 Lotte
 Cabillaud
 Bar

Famille N°2 <> Les poissons gras

Les vertus : Les rois des Oméga 3 Les poissons gras sont excellent pour la santé!


*** 8 bénéfices des Oméga 3***

Ils protègent les neurones et le cerveau
Ils protègent le coeur
Ils préviennent le diabète
Antifatigue
Anticancer
Antiasthme
Antiinflammatoire
Antidépression

Apports nutritionnels de base :

Oméga 3
Protéines
Vitamines A et D
Minéraux
Calcium

Pourquoi en manger!: Les Oméga 3 !


Comment en profiter?: Il faut que le poisson est vécu dans les meilleures conditions de vie possible!

Pour en profiter au maximum, faites attention et appliquer les règles suivantes >>> Pour un poisson au top, il faut:

Qu’il mange du plancton (oméga3)
Vécu dans des mers froides
Péché la bonne saison (Juillet à Octobre)
Ensuite, préféré toujours les petits poissons! (Sardines) Les prédateurs(espadon, mérou, requin) concentrent des toxiques. (+ ils sont gros).

Vous devriez aussi limiter le thon.

*TOP 5 * 
 Hareng
 Maquereau
 Sardines (fraîches)
 Saumon (atlantique)
 Sardine à l’huile
 Thon (a limité)

Conseil d’un poissonnier : Il vous invite à bien choisir vos poissons surtout les périodes hors saison. L’idéal est d’en conserver dans un congélateur pour vous permettre de manger du bon poisson même si ce n’est plus la saison (Février-Avril) pendant les périodes d’été jusqu’au début du printemps (Juin-Octobre), profiter en un maximum surtout si vous avez la chance d’être proche de l’Océan…

Modération et plaisir = BANG BANG! 🔝⚡️⚡️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑