#Parchemins, articles & books – #1 – Bienvenue –📝📖🧘🏽‍♂️

Bienvenue à tous dans une nouvelle catégorie. Encore une! Yes Papa! On est chaud ici.

J’adore les mots, leur sens et être impeccable avec eux. J’aime aussi apprendre. J’aspire au développement personnel. J’ai ce désir naturel de voir les choses en profondeur, voir la plus grande vérité dans le plus petit des détails.

Cette catégorie est donc consacrée exclusivement aux savoirs et connaissances. On fera donc le tour du globe et plusieurs fois. Bien avant J-C, pendant et après. Tu y trouveras des parchemins, des articles et des livres.

Je m’explique. Les parchemins sont les secrets de maitres anciens et nouveaux. Je ferais au mieux pour retranscrire et utiliser leur savoir.

Les articles restent des articles comme vous avez l’occasion d’en lire dans les autres catégories. Pour tout te dire je vais le faire au feeling… Et il y aura évidemment les livres qui ont une place importante dans la catégorie.

Je suis tout ouïe et je commence tout de suite par du lourd. Enfin je vais parler pour mon cas… J’ai trouvé le sens communs des mots et de la vie grâce à un homme nommé Lao Tseu un sage chinois vivant plus de 500 ans avant J-C et fondateur du taoïsme. La voie du Tao. Cet homme a donc écrit en son temps…..

En fait, il aurait écrit 81 versets. On peut voir l’écriture de ces versets comme un poème ou une poésie. Certains disent qu’il porte la voie de la vie et d’autres pensent que ces versets n’ont aucun sens, fabulation. C’est très mal dit, je m’en excuse.

Pour ma part, j’y ai trouvé le plus grand des sens. Intérieurement j’y ai ressenti un écho. Depuis, je suis le Tao. Pour votre bienvenu dans la catégorie je te partage le secret de la voie et t’offre le premier verset du Tao avec deux, trois explications pour le finish.

Mais avant j’ai envie de te parler du maitre et de l’élève. Cela vient aussi du TAO. Pour l’équilibre de chacun sur cette planète terre, de chacun. Il est recommandé d’entretenir l’élève et le maitre.

Cela signifie apprendre et enseigner. Apprenez. Et enseigner ce que vous maitrisez.

Un exemple : Apprenez (enseigner) à faire ses lacets à un enfant. Apprenez à faire un noeud de pêche par un pêcheur. Voilà la dualité du maitre et de l’élève. Cela fonctionne pour toutes choses et il est bon de l’entretenir. Du coup, est-ce que tu te retrouves dans les deux cas de figure?

TAO TE CHING – LAO TSEU – -601 AV J-C

Verset numéro 1 :

« Le tao que l’on peut raconter n’est pas le tao éternel.

Le nom que l’on peut nommer n’est pas le non éternel.

Le Tao est à la fois nommé et innommé.

En tant qu’il est innommé, il est l’origine de toutes choses.

En tant qu’il est nommé, il est la mère de dix mille choses.

Celui qui est toujours sans désirs peut voir le mystère.

Celui qui toujours désir ne voit que les manifestations.

Et le mystère est lui-même la porte de toute compréhension.« 

C’est beau, plein de sens et tellement profond. Tu ne trouves pas?

Ce verset signifie vivre dans le mystère.

Signifie, ne plus chercher le mystère pour le voir. Il s’agit aussi de faire confiance, permettre, autoriser.

Lao Tseu vous invite à aimer le mystère, à lâcher prise. Détendez-vous car rien dans l’univers ne se résume au nom qu’il porte.

Pour mettre en pratique avec un exercice simple : lors d’une prochaine situation qui vous agace, essayer de rentrer en vous-même et posez-vous cette question : Suis-je du coté du désir ou de l’acceptation ? Posez-vous cette question. Est ce que vous désirez que les choses se passent d’une telle façon ou est-ce que vous les accepter comme elles se présentent?

C’est tout pour aujourd’hui dans la catégorie où les mots jouent entre eux et révèlent des secrets. Les mots peut importe qui les écrits reste des mots, et on ne peut changer leur profonde signification.

Je reviens vers toi très vite, en attendant je te laisse savourer le premier verset du Tao.

Alors Désir ou Acceptation?🎭🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑