Bienvenue sur Chasseur du 21eme !

Bonjour à tous et bienvenue sur  ” chasseur du 21ème : Les secrets d’une santé oubliée ! “

Merci de vous être arrêté sur ce blog. Je m’appelle Paul DECAP, j’approche des 30 ans et je lance aujourd’hui ce blog  ( 13 septembre 2018 ) qui traitera d’une chose primordiale a mes yeux : la santé.

Chasseur du XXI ème traitera de la santé physique et mentale,  plus largement basé sur l’alimentation de nos ancêtres, la nutrition, le sport et le repos, mode de vie et développement personnel. 

POURQUOI JE LANCE CE BLOG?

Si je lance ce blog, c’est avant tout pour pouvoir partager mes connaissances au travers de mes valeurs et de mon expérience personnelle. Mon objectif est d’aider un maximum de personnes à retrouver et développer énergie, force , vitalité, physique et mentale. Le plus important est d’avoir un corps et un esprit qui répond à nos attentes, prêt a l’action !

Le père de la médecine Hippocrate disait, il y a plus de 2000 ans , “Que ton aliment soit ta seule médecine !

Vous devez aussi peut être connaître cette citation : Nous sommes ce que nous mangeons”.

Ce que je veux dire par la, est que pour devenir un chasseur des temps moderne, l’atout N°1 sera votre ALIMENTATION et plus particulièrement devenir conscient de ce qui se trouve dans votre assiette. Attention, ici on ne joue pas sur les mots, on ne cherche pas un régime, on recherche un mode de vie, une nouvelle attitude. Le but est plutôt de changer ses habitudes alimentaires sur le long terme afin de retrouver énergie, force et vitalité.

Une alimentation basée sur nos ancêtres ?

Pour être un(e) chasseur(se) du 21ème, il vous faudra adopter l’alimentation de nos ancêtres. Cette alimentation est associée aux véganisme, aux végétalisme, aux paléolithique, sans gluten etc etc etc… 

Attention, ici peu importe le régime, l’idée n’est pas de se ranger dans une “case” mais justement d’explorer plusieurs possibilités selon vos objectifs. Globalement, c’est u nouveau mode de vie qui nous intéresse… A vous d‘adapté votre alimentation en fonction de votre organisme, de vos objectifs, de votre train de vie et de vos goûts.

De plus, une meilleure connaissance de notre assiette et de notre alimentation permet de mieux gérer l’aspect physique et mental de notre vie et être globalement plus équilibrée. D’être en bonne santé !

Une chose est sure, je conseille de manger des légumes principalement !

  Allez voir l’article pour mieux comprendre de quoi je parle 😉  Cliquez sur le lien ci-dessous.

 Une alimentation basée sur nos ancêtres? 

INFO PS : Ma composition corporelle actuelle est directement lié pour ma part à 90% (MINIMUM) de mon mode de vie, de mon attitude  à court et sur le long terme ( exemple : alimentation a 80%/ sport a 10% et repos a 10%) et que les 10% (MAXIMUM) restant sont due a mes gènes…

A QUI S’ADRESSE CE BLOG ?

Ce blog s’adresse aux personnes qui veulent être en bonne santé, qui veulent le rester ou bien la retrouver. Pour ceux qui veulent adopter un mode de vie plus sain sur le long terme. Il n’y a pas de recette miracle. Vous et vous seul pouvait le faire.

Envie d’un guide ? Vous êtes au bon endroit ! 🙂

Dans les jours et mois a venir, vous aurez l’occasion de découvrir mes résultats et ce que j’y ai appris depuis mon changement de style d’alimentation et de mode de vie.  Je vous expliquerai mes programmes d’alimentations et d’entraînements. Vous aurez tout a disposition pour redéfinir votre corps, pour le développer, pour être en forme et le rester, ne vous en faites pas 😉

POST MOTIVATION:  Ce que vous chercher vous l’avez en vous.
Quelques soit notre âge. Il faut faire attention, se tenir en forme. C’est important de s’occuper de sa santé le plus tôt possible, parce qu’en vieillissant, on a des tas de problèmes et après, c’est trop tard.
Il faut donc s’engager, se rappeler ce que ça apporte.  Il faut en faire une habitude et ça prend une force intérieure. On le fait d’abord pour soi. Peu importe comment ça s’appelle, vous connaissez les raisons qui vous motivent à le faire.
Commencez maintenant, commencer lentement. Essayer une nouvelle recette une fois par semaine.
Si vous vous portez bien et que vous mangez mal ou ne faites pas d’exercice, dites vous que vous pouvez faire mieux. Nous pouvons tous mieux faire. C’est comme pour tout. Si vous voulez réussir, il faut de la discipline, de la motivation et il faut relever les défis. Ce n’est pas facile. Il faut se fixer un but et s’entourer des bonnes personnes. Celle qui vont vous poussez à faire au mieux et alors, tout est possible.

Se sentir riche, c’est être mentalement, spirituellement, physiquement au top.
C’est l’avantage d’un mode de vie plus sain… Et c’est ce qu’on ne vous dis pas !

Finalement, après plusieurs mois j’ai décidé de créer ce blog pour mettre a profit mes expériences. Je vais vous aider et vous partager les secrets de la santé physique et mentale pour devenir à votre tour un(e) chasseur(se) des temps modernes ! 

Vous trouverez ici :

  •  Articles
  •  Recettes
  • Exercices sportifs
  • Vidéos
  • Des conseils ( )
  • Motivation
  • Développement personnel
  • Programmes sportifs
  • Plans alimentaires
  • Programmes XXL ( N’hésitez pas à remplir le questionnaire 😉

 

Je n’en dirais pas plus, cela reste une présentation globale et je vous invite à aller voir les autres articles de ce blog dont « un chasseur du 21eme vous dites?  Qui vous permettra d’en apprendre davantage sur mon mode de vie, sur ma personne et sur le pourquoi.

J’ai aussi préparé un questionnaire très rapide a compléter intitulé “Chasseur des temps modernes” qui me permettra de vous donner des conseils, de créer des programmes adaptés à vos besoins.

Pour conclure, merci d’avoir lu cet article. Je vous souhaite bonne lecture et découverte sur le blog ! Cliquez sur le bouton partager si l’article vous à plus et n’hésitez pas a laisser un commentaire ci dessous 😉

A votre santé,

Un commentaire sur “Bienvenue sur Chasseur du 21eme !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑