Un “chasseur” du 21eme vous dites ?

Vous vous demandez sûrement pourquoi ce titre de blog « Un chasseur du 21ème » ?

Peut être que vous vous dites que ce blog est consacré à la chasse et qu’il va falloir sortir ses bottes et son fusil pour aller en forêt ?? IL N’EN EST RIEN.

J’ai adopté un nouveau mode de vie ;  « Etre un chasseur des temps modernes »

Avant de vous en dire plus sur les secrets pour être un chasseur, j’aimerais vous expliquer dans quelle situation je me suis trouvé avant cette nouvelle attitude.

Vous êtes sur que ça va ?

Commençons par ce qui n’allait pas …

Mon quotidien avant ces nouvelles habitudes se résumait par quelques gros points :

  •  Se sentir de moins en moins en forme
  •  Se réveiller déjà fatigué
  •  S’agacer vite des choses et des gens, et avec une humeur fluctuante…

Certes, ce n’était pas tous les jours ni tout le temps, mais globalement. Je sentais bien que je n’étais pas au meilleur de ma forme ni de mon moral.

En plus de tous ces symptômes, je ne pouvais pas y coller le nom d’une maladie. Alors je me suis dit que je vieillissait et que c’était sans doute normal, pour résumer, qu’il n’y avait rien à y faire…. Et bien NON ! Ce n’est pas normal. Et OUI, il y a beaucoup de choses à faire !

L’heure du changement…

2017… L’heure du changement !

Tout d’abord, nous sommes faits de supposition concernant le corps humain et dans la vie en général… La plupart des gens pensent que notre corps correspond entièrement à nos gènes.

Je pense pour ma part, que 90% de notre corps est dû a notre mode de vie et à nos habitudes à court et sur le long terme.

Tandis que, 10% est dû à nos gènes ( par exemples : une poitrine prononcée, de gros biceps, de grosses cuisses) Vous pouvez vous en rendre compte par vous même :

  • Si vous faites du sport, vous auriez tendances à prendre plus facilement du muscles sur certaines parties de votre corps ( biceps, abdos, fessiers, quadriceps… )
  • Tout comme le fait de prendre du gras plus facilement sur ces mêmes parties ( cuisse, bras, fesses, ventre… )

J’ai été fait de supposition jusqu’à ce que j’expérimente de nouvelles habitudes nutritives, sportives et de vie.

Avant, cela me convenait car je n’avais pas à me plaindre, je pouvais abuser de la « mal bouffe », et rien y faisait je restais le même physiquement ( étant sportif évidemment au contraire du moment ou j’ai arrêté le sport et que mes gènes ce sont envolées ?! )

Mes gènes ce sont envolées !

Les mois passèrent, une routine de travail s’installa (moins de temps pour les activités sportives) avec cette impression que mes 20 ans étaient déjà loin derrière moi et que rien n’y faisait ; c’est la vie après tout …

Pour vous résumer, on ne met pas toujours les bons ingrédients dans sa besace !

A 26 ans, les convictions que j’avais ce sont envolées. En effet, j’ai commencé à avoir de la « brioche » et du gras avec une perte de muscles évidente ! Pourtant depuis toujours j’avais la morphologie mince et athlétique….

Il semble que mon style de vie avait changé et que ces quelques années (ou mois!)  avaient créer un nouvel arrivant sur mon corps et plus particulièrement mon ventre ! Je vous évite le sentiment que j’ai eu en face du miroir entrain de contempler ma « brioche » ! Sans parler de la perte de muscles et d’énergie progressive…

Alléluia ! Une fois au fond, sois on y reste ou sois on trouve une solution pour en sortir ! Donc si ce blog est la. C’est que j’ai voulu changer la donne, me relever et repartir de l’avant !

Et comme toutes personnes qui souhaitent perdre du ventre, j’ai tout de suite pensé à faire un « régime » .

Quoi vous commencer un régime ?

Car commencer à en faire un s’apparente à des inconvénients:

  •  Se priver…
  •  Faire attention à ce que l’on mange, compter les calories…
  •  Effet yo-yo…
  •  Etc Etc Etc…

Je ne voulais pas suivre un régime pour juste perdre du ventre.

Ce que je voulais, c’était retrouver le physique de mes 20 ans, être au top et le plus important dans tout ça, ETRE EN BONNE SANTE ! Mental et physique, les deux sont liés.

J’ai donc commencé à faire mes propres recherches sur la question et sur ce que je souhaitais, celui que je voulais être et celui que je suis, tout simplement.


Pour résumer, quand on se pose les bonnes questions pour notre bien être, qu’on cherche, on finit toujours par trouver !

J’ai donc découvert, étudier et expérimenter une nouvelle alimentation basée sur celle de nos ancêtres qui m’a permis d’adapter mon alimentation en fonction de mes attentes. (de brûler les graisses, perdre du ventre et retrouver de l’énergie, pour commencer. Et ensuite, prendre de la masse musculaire et développer l’aspect athlétique)

Et oui, tout ceci est possible il suffit de s’adapter aux aliments en fonction de nos objectifs. 

Cette alimentation est basée sur un principe très simple : Reprendre les bonnes vieilles habitudes nutritives de nos ancêtres qui vivaient à l’âge de pierre. On peut y inclure l’alimentation “paléo”, “végan”, “végétarien” entre autre. A vous de voir laquelle vous correspond! (ce blog est la pour vous y aider) Cela reste en fonction de vos goûts et des objectifs que vous fixerez.

Avant toutes choses, manger comme nos ancêtres, ce n’est pas ronger un os de mammouth ! Au contraire, la viande se faisait rare a cette époque ! Nous étions avant tout des cueilleurs !

Aujourd’hui notre société a évolué considérablement tout comme notre alimentation, sauf que notre corps lui est resté le même… A l’échelle de l’évolution nous sommes toujours faits pour manger comme nos ancêtres, il y a plus de 100 000 ans.

Ce mode de vie m’a permis de retrouver la composition corporelle de mes 20 ans en quelques mois en termes de masse grasse dans le corps ( environ 16%) Un article sera prévu pour vous montrer ma progression et les résultats que j’ai obtenu !

Ayant atteint ce premier objectif :

  • perdre du gras
  • retrouver un ventre plat
  • retrouver une bonne énergie constante

J’ai décidé de créer le blog « Chasseurdu21eme.com » pour vous apporter tout ce que j’ai appris et vous faire partager tous les secrets à savoir pour devenir un  « chasseur des temps modernes » qui brûle de la graisse et qui créer du muscles avec une énergie débordante ! En vous réservant pleins de surprises pour la suite 😉

Car cette alimentation vous fera brûler du gras sur le court terme et vous prendrez du muscles sur le long terme (tout en gardant un taux de masse grasse faible).

Mon objectif actuel est de booster ma prise de masse musculaire et de développer mes capacités athlétiques! ( programme complet en cours… )

Les fondamentaux.

Pour finir cet article, voici les principes fondamentaux qu’il vous faudra appliquer pour être un(e) chasseur/chasseuse des temps modernes : 

  •  La discipline
  •  La motivation
  •  L’alimentation de nos ancêtres 
  •  Le sport qui se rapproche le plus de nos ancêtres  ( Des séances courtes et explosives ! )
  •  Un nouveau mode de vie

Bien entendu, je ne vais pas tout dévoiler sur cet article, je vous donnerai tout ce qu’il faut savoir au fur et à mesure du temps. Tous les secrets que j’ai appris et découvert et que je découvre encore, ainsi que les techniques à appliquer. 

 

Mode de vie : chasseur(se) brûleur(se) de graisse !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

La question qu’on me pose assez souvent est : « Que peut on manger avec l’alimentation de nos “ancêtres” ?

Peut être que vous vous la posiez aussi… Alors voici une première assiette de ce que nous pouvons manger en tant que “chasseur : brûle graisse”.

Cela vous permettra dans un premier temps de brûler du gras efficacement en ayant une alimentation saine et variés. Je pense que la première choses a faire pour son organisme, est de bruler les graisses excédentaires qui apportera petit a petit plus d’énergie a votre corps. Vous ne perdrez pas de muscles. Au contraire ! vous en créerez au fil du temps et inutile d’imaginer qu’il faut 6h de sport par semaine pour avoir des résultats car vos résultats se situe a 80% dans votre assiette. A vous de fixer vos objectifs.

Donc si vous voulez commencer a retrouvé énergie et vitalité, vous êtes sur la bonne page et cette première assiette vous sera utile…

Cliquez ici pour découvrir une Assiette de chasseur ” brule graisse”  avec la répartition des groupes d’aliments a consommer par semaine.

 

Merci a Julie pour le montage et pour cette première assiette bien illustrée 😉

N’hésitez pas à me contacter, ou a laisser un commentaire ci dessous !

A votre assiette,

  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un commentaire sur “Un “chasseur” du 21eme vous dites ?

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑